CD 753 – COMPTABLE h/f
DECMO est une entreprise familiale fondée en 1905 et spécialisée dans le négoce interindustriel et plus particulièrement dans la vente de produits destinés à l’aménagement de véhicules (caravanes, camping-cars, poids-lourds, bateaux). Nous recherchons un comptable pour le site d’Hallennes-lez-Haubourdin (59).
Vous aurez pour principales missions :
- de tenir et gérer la base de données clients
- la comptabilité clients et l’enregistrement des opérations comptables
- de suivre le traitement client des bordereaux pour une intégration en comptabilité des factures/avoirs clients par l’intermédiaire d’un logiciel ERP
- les encaissements clients, le suivi des retards et des relances
- le suivi des dossiers contentieux
- les déclarations en douane…
De formation supérieure BAC+2/BAC+3 type BTS comptabilité, BUT GEA, licence pro métiers de la gestion…, vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie de 2 ans minimum dans une fonction similaire. La maîtrise de DIVALTO serait un plus appréciable. Vous êtes rigoureux, enthousiaste, nous vous proposons d’intégrer une entreprise de taille humaine où il fait bon vivre, connue et reconnue pour son savoir-faire depuis près de 120 ans.
Poste basé à Hallennes-Lez-Haubourdin (59), CDI, +/- 24K€ + avantages selon profil.
Plus d’informations dans la rubrique blog du site

CD 751 – COMMERCIAL – h/f
Mulliez-Richebé est une entreprise familiale fondée en 1912 et spécialisée dans la conception, l’impression et la fabrication d’emballages, packaging et PLV sur-mesure, en carton ondulé recyclé et 100% recyclable. Nos points forts : un savoir-faire reconnu, un outil de production étoffé et toujours en évolution, une offre de plus en plus diversifiée et surtout une équipe d’hommes et de femmes solidaires travaillant pour un projet commun. Nous recherchons un chargé de clientèle ayant pour mission la gestion et le développement d’un portefeuille clients principalement sur les départements 59 et 62.
En collaboration avec les technico-commerciaux et le bureau d’études, vous serez capable d’apporter à vos clients la réponse la plus adéquate dans un souci constant de service, de qualité et de rentabilité :
- prospection (à distance et sur le terrain)
- compréhension du besoin client
- concertation B.E. et service commercial
- apport d’une solution et d’une offre
- gestion de la relation commerciale sur le long terme
De formation supérieure BAC+2/BAC+3, à l’aise avec les outils digitaux, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans la vente de produits techniques à une clientèle de professionnels.
Nous vous proposons d’intégrer une entreprise familiale, de taille humaine, en croissance, avec une transformation locale et environnementale et dotée d’une excellente image de marque.
Poste basé à Chéreng, CDI, +/- 45 K€/13 mois
Plus d’informations dans la rubrique blog du site
